Dojo
160 rue de Maubeuge
59131 Rousies
Cours tous les mardis 18h30 -20h30
les jeudis 18h30 -20h30
les dimanches 09h30 -11h30
Né le 14 décembre 1883 à Tanabe au Japon, le père fondateur de ce qui deviendra avec le temps l’Aïkido Morihei Ueshiba, communément appelé O Sensei débute les arts mariaux dès l’enfance afin de renforcer son corps et son esprit. Son père l’oriente au départ vers le Sumo et la natation. Par la suite il étudiera le Jujitsu, le Kenjitsu et le Judo.
En février 1915, O Sensei fera une rencontre qui changera sa vie par la découverte du Daito Ryu Jujutsu et son maitre TAKEDA Sokaku.
Pour comprendre l’avenir il est parfois judicieux de se plonger dans le passer et voir le travail titanesque d’hommes pour certains aujourd’hui disparu qui a permis de développer l’Aïkido et nous donne aujourd’hui la possibilité de pratiquer avec une si grande facilité.
Cet essai sur la naissance de l’Aïkido dans le Nord n’a que pour seul but de permettre au profane de connaître comment notre Budo a vu le jour dans notre belle région, mais aussi vous souvenir de tous ces hommes qui permis de fonder une ligue qui est aujourd’hui une des plus importantes de France La premier section Aïkido du Nord.